La compagnie Ligne Mouvante
Créée en 2012 par Fanny Rigal (poète, comédienne) et Charlène Peticlerc (danseuse,chorégraphe) cette compagnie explore le tissage du langage chorégraphique et du langage poétique dans des mises en scène théâtrales et vivantes. Son premier spectacle « Mon sublime ordinaire » est le récit en trois couleurs et neuf poèmes des errances, des peurs, des amours et des illuminations de deux personnages qui vivent simultanément la même histoire. L’une dans ses poèmes interprétés et l’autre dans sa danse chorégraphiée racontent leur intime ordinaire. La voix et les mots prennent forme à travers la présence empathique du corps. Les images virtuelles s’incarnent en mouvements, l’émotion intérieure s’exclame dans l’action et le souffle. Le corps dansant devient alors métaphore.
En 2016, la compagnie monte son deuxieme spectacle « Accros aux barbelés ». À travers ce spectacle vivant librement inspiré de la « Beat Generation » les deux artistes racontent la ville, ses ordures et ses bijoux avec un regard de rêveuse désabusée. Les sujets parfois cruels sont confrontés aux poèmes qui éclairent les caniveaux et dessinent des visages que la danse incarne et sublime. Il a été créé en résidence au Café Plum à Lautrec et au Centre Culturel Saint Simon à Toulouse
La Compagnie propose également des ateliers et stages créatifs au sein de l’association Ligne Mouvante. L’atelier d’écriture « Des mots là-haut » animé par Fanny Rigal a vu le jour en décembre 2014 et le stage de danse/poésie « Les mots et la danse s’en mêlent » fait ses premiers pas.
Pour plus d’actualités voici la page facebook de la Cie Ligne Mouvante =>https://www.facebook.com/cielignemouvante/
